6ème exposition de la saison 2025
- Musée Marcel Boudou
- 20 août
- 2 min de lecture
DU 27 AOUT AU 29 SEPTEMBRE
La Galerie B du Musée Marcel Boudou à Ste Eulalie d'Olt a le plaisir d'accueillir 3 nouveaux artistes pour cette 6ème exposition de la saison 2025.
Le vernissage aura lieu le MERCREDI 27 AOUT à 18h en présence des artistes.
Vous êtes tous cordialement invités !

Je peins en extérieur, en tête à tête avec le paysage, afin de capter l’ essentielle de cette rencontre.
Après 25 ans d’abstraction, j’ai ressenti le besoin vital de sortir de mon atelier. Le huis clos de la toile blanche ne me satisfaisait plus. Il me manquait quelque chose, au-delà de moi-même, quelque chose à même de me renouveler, me dépasser. C’est par cette démarche que s’est rapidement opérée une inversion totale de ma pratique picturale, car ce face à face avec la lumière contient une brutale évidence.
Je ne maîtrise rien. Hors de l’atelier, ni la lumière ni la météo ne se domestiquent. Cependant, c’est en étant au centre du vivant, de la vibration même, origine de la couleur, que se résout le paradoxe d’une peinture intensément préméditée et cependant reliée à la spontanéité et l’instant. Face au monde qui se dématérialise à la gloire du numérique et de l’hyperconnection, entraînant dans sa fonte les lucioles et les ours blancs, je m’accroche à mon pinceau comme à la rame de mon radeau.
Toutes les créations sont réalisées à partir de matériaux de récupération et sont des pièces uniques...
Né à Paris en 1987. Vit et travaille à Paris/Chambéry.
Diplômé de l’Edhec en 2011, Cédric Selmi réalise de nombreux voyages et développe une passion pour la nature et les grands espaces. En 2015, il traverse l’Amérique du Nord à vélo lors d’un périple de plus de 16 000 km à travers l’immensité du continent qui va définitivement changer son rapport l'environnement.
Cette expérience va lui permettre de tisser un lien émotionnel fort avec les paysages naturels intactes.
S’il dessine depuis longtemps dans des carnets, c’est en autodidacte qu’il débute sa pratique artistique lors du confinement. A force de recherche, un style propre va peu à peu s’affirmer.
La perception de l’environnement, le lien sensoriel avec la nature et la perfection géométrique sont les sujets de prédilection de Cédric SELMI.
A partir de 2024, il émerge et commence à exposer dans de nombreux lieux.
Commentaires