top of page
Rechercher

4ème exposition de la saison 2025

DU 16 JUILLET AU 4 AOUT


La Galerie B du Musée Marcel Boudou à Ste Eulalie d'Olt a le plaisir d'accueillir 4 nouveaux artistes pour cette 4ème exposition de la saison 2025.

Le vernissage aura lieu le MERCREDI 16 JUILLET à 18h en présence des artistes.

Vous êtes tous cordialement invités !

ree

Je suis née un 08 mai 1977, dans l'étang de Thau et grandis sur ses berges, entre vignes colorées et crayons iodés;

Aujourd'hui je vis à Saint-Rome de Tarn, dans l'Aveyron, en tant que bergère d'un troupeau de toiles !

Autodidacte, ma peinture s'abreuve de la libre expression de mon inconscient.

Je définirai ma peinture de "slam pictural à tendance Humoristic'onirique" et moi-même de "peintre à texte" ; mes influences proviennent avant tout de la poésie et de la bande-dessinée...

Aussi, fortement aimantée par « les âmes humaines de guinguois », j'ai tenté d’appréhender cette autre perception du monde, en travaillant durant 10 ans en qualité de monitrice d'atelier d'arts plastiques auprès de personnes adultes atteintes de troubles psychiques !

Je peins avant tout pour libérer les collisions magmagnétiques, pour connecter les paradoxes et pour partager nos étincelles d'émotions originelles...



ree

Dans le dessin, la gravure et les livres d’artiste, mon univers artistique s’articule autour de la notion du corps, de l’intime et du quotidien pour explorer des récits profondément humains et universels.Mes carnets m'accompagnent depuis 2001, racontent mon quotidien et constituent ainsi une mémoire de vie. Ils m'offrent une liberté de travail, car je varie les techniques et les outils, sans crainte, sans enjeu. Ainsi, à travers eux, je cherche à rencontrer le vivant dans son énergie et sa force de vie, sur un fil ténu entre la maîtrise et la spontanéité.

Mon travail est une quête de la singularité dans l’ordinaire, où chaque trait, chaque empreinte, et chaque composition graphique devient une narration visuelle unique. Je construis des histoires où le corps humain est souvent au centre, à la fois comme espace de vulnérabilité et comme vecteur de mémoire. Le quotidien, avec ses gestes et ses rythmes, nourrit ma réflexion, me poussant à réinterpréter ces instants fugaces dans le dessin ou l'estampe.

Pour autant, mes tamponades sont à la gravure ce que la pochade est à la peinture, des œuvres légères à l'esprit libre.

Elles se jouent des clichés en empruntant souvent à ­l’Histoire de l’Art des représentations iconiques fortes. Elles portent un regard singulier sur la féminité et parfois renvoient au fantasme, à la rêverie.

Ma formation initiale : arts appliqué, design graphique et histoire de l’art. Ensuite j’ai pratiqué et enseigné le design graphique, la typographie et l’Histoire de l’art et du graphisme. J’ai commencé à travailler la gravure dans les années 2000. Depuis 2007, j’expose régulièrement mon travail de dessin, de gravure et de livres d’artiste.


Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Nancy.

Vit et travaille à Ste Eulalie d’Olt, en Aveyron

Depuis 25 ans, Gite se donne passionnément à la sculpture spécifiquement avec le travail de la terre modelée et émaillée où elle se révèle en exprimant le rapport de force et l'interaction des formes et volumes.

Toujours en quête de nouveautés, c'est actuellement avec des sculptures animales en céramique, colorées, à l'allure élégante et souple, dotée d'une force presque brutale qu’elle s’exprime.

Gite s’inscrit dans le mouvement Pop Art avec des sculptures principalement animalières de couleur rouge vif et argentée, aux formes arrondies.

Expose actuellement dans plusieurs galeries en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en Allemagne.

 
 
 

Commentaires


bottom of page